< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

24.8.03

Enquête de mesures ou quête démesurée ?

Toujours le dernier à être au courant des infos essentielles. Heureusement il y a Pointblog. Ne voilà-t-il pas qu'un type a créé un blog (en anglais) consacré à une recherche d'ordre esthéticomédical, une recherche qui pourrait changer la face du monde. Il s'est en effet porté volontaire pour tester des pilules censées augmenter certaines mensurations. C'est déjà sa deuxième semaine de test.

Sa petite entreprise suscite des sentiments ambigus de ma part : curiosité et amusement voyeuristes (pourtant il n'y a pas photos, que des mensurations) mêlés de réprobation (calviniste, forcément). OK pour la grosse b...ête en tant que fantasme. Mais comment peut-on, au XXIème siècle, entretenir l'antique superstition d'un changement possible? Mieux vaut encore embrasser des grenouilles : cette quête-là ira plus sûrement dans la direction de l'autre. Car la science est formelle et il faut se faire une raison : il y a des impossibilités matérielles. C'est la dure réalité. (Seule une main de chirurgienNE peut procurer une éventuelle modification palpable, sans pouvoir exclure des risques de complications désagréables voire embarrassantes.) Et comment, au XXIème siècle, un homme civilisé habitant une ville civilisée du Nouveau Monde peut-il prêter allégeance aux valeurs d'un machisme aussi primaire qu'aliénant ?

Autre question préoccupante : les pilules seront-elles accessibles à toutes les bourses ou resteront-elles un gadget pour les riches, comme le chantait prémonitoirement le groupe ABBA: Mon noeud mon noeud mon noeud / Toujours un jeu / Pour qui n'a pas peu...



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?