< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

30.1.04

Solitude idéologique

Ayant été absent, tout ce que je peux dire à mon retour est que rien ne change: quels que soient les développements de l'actualité (rapport Hutton ou armes en Sibérie), il est entendu une fois pour toutes que Bush et Blair ont eu tort. De même que pour l'Eglise catholique face à Galilée, la terre ne pouvait être que plate et au centre du monde.

Mais à quoi tiennent les positions idéologiques ? Pour ma part, je dois humblement avouer que je ne sais pas si j'aurais basculé dans le camp des réprouvés, si, il y a eu une année, je n'avais pas fait un petit voyage d'agrément à Londres me donnant l'occasion de retrouver François Brutsch. Bon, il y a peut-être aussi le titillement de mes racines britanniques (cf. ma grand-mère écossaise). En tout cas, de ce côté-ci de la Manche, je n'ai dans dans mon cercles d'amis et connaissances personne (à une exception près) qui soit pour l'intervention - et c'est toujours le cas maintenant. Amis lecteurs, avez-vous aussi fait cette expérience de solitude idéologique ?

P.S. La bonne nouvelle du jour: d'après le fameux test (plutôt que quizz) théologique, je peux m'identifier à Martin Luther, qui se trouve être mon théologien préféré. Bien vu.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?