< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

15.7.04

Des Commentaires des plus lisibles (pour cette fois)

Philippe Barraud, le journaliste écolo-de-droite éditeur de l'hebdomadaire online Commentaires.ch donne parfois, hélas, dans le réac. Quoi qu'il en soit, les quatre nouveaux articles qui viennent de sortir méritent le détour. Il est question de l'isolement d'Israël et de son mur de sécurité, des Juifs dans une France qui a perdu toute espérance etc. etc. Il se paie même le luxe d'avoir pour pour invité le Lieutenant Colonel EMG Ludovic Monnerat avec la reprise de son article magistral sur l'Europe fatiguée qui dit avoir horreur du manichéisme américain tout en faisant des Américains et d'Israël son axe du Mal... article dont François Brutsch nous a parlé lundi. Certes on connaît la chanson, mais pour une fois qu'elle est reprise par un autre Helvète... Enfin, il y a cet article qui épingle la stratégie potentiellement contre-productive de la guerre que les écolos (de gauche) suisses ont lancée contre la présence des véhicules 4X4 dans les villes, des véhicules très à la mode pour qui en a les moyens:

Extrait: Ces milieux, qui d’une manière générale ont notre sympathie (dixit Philippe Barraud) parce qu’ils mènent un combat fondamentalement juste, font parfois preuve d’un manque de psychologie désarmant. Par des propositions maladroites dans leur radicalité, ils desservent gravement la cause qu’ils défendent. En préférant souvent l’interdiction à la persuasion, ils se donnent un profil de tyrans liberticides, fournissant ainsi gratuitement des armes à leurs adversaires, qui ne vont pas les rater.

Cette tendance suicidaire est d'ailleurs commune à bien d'autres causes très nobles, à commencer par celle des réfugiés.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?