< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

3.10.04

Col(d)lateral

Collateral de Michael Mann avec un excellent Tom Cruise: un film à la photographie aussi parfaite que la ville de Los Angeles y apparaît glaciale.

Complément du 04.10.04. Une connaissance me disait qu'elle n'irait pas voir Tom Cruise parce qu'elle boycotte la scientologie. Si la réprobation de la scientologie doit vous amener à faire un amalgame entre la vie d'un acteur à la ville, pleine de turpitudes, et le talent et le travail remarquables qu'il met au service d'une oeuvre de fiction - alors c'est que la scientologie est une secte encore plus dévastatrice que ce que je pensais déjà.

Plus sérieusement: j'ai trouvé bizarre cette entrevue que Tom Cruise a sollicitée et obtenue d'un Nicolas Sarkozy d'ordinaire impitoyable à l'égard des courants religieux qui menacent les valeurs républicaines. L'acteur était venu en Europe faire la promotion de son film, mais plus d'un commentateur s'est demandé si il ne s'agissait pas aussi d'une démarche visant la réhabilitation de sa secte pour des raisons fiscales. Mais je ne demande qu'à être éclairé sur l'inanité de telles suppositions malsaines et insultantes à l'égard de l'ancien ministre des cultes.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?