< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

13.2.04

Sullivan sublime

Je trouve politiquement malencontreuse la position d'Andrew Sullivan, qui divise en revendiquant le mariage civil lui-même pour les gays et les lesbiennes plutôt que de rechercher un large consensus autour d'un statut de partenariat pour les couples de même sexe; mais je la comprends désormais un peu mieux.

L'hebdomadaire Time publie un article de lui que j'ai trouvé très émouvant: je me retrouve largement dans son histoire personnelle (il a pourtant neuf ans de moins que moi!). Il sort des questions techniques (juridiques, politiques ou même éthiques) pour illustrer puissamment le coeur du sujet: l'épanouissement personnel reconnu par sa famille et ses proches auquel un gay ou une lesbienne aspire comme toute personne humaine. A lire absolument.

A lire aussi la réaction d'un lecteur de 17 ans (Email of the day): comme quoi aujourd'hui encore le coming out n'est pas évident.



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?