< link rel="DCTERMS.isreplacedby" href="http://swissroll.info/" >

28.4.04

Carte de crédit: tout est bien qui finit bien

Ce n'est pas pour vous inciter à l'imprudence... mais je dois dire que, l'Internet aidant, l'utilisation abusive de ma carte de crédit se révèle particulièrement indolore!

Je m'en suis tout d'abord rendu compte par la consultation en ligne de mon compte, avant même de recevoir mon décompte mensuel. Sur le même site, j'ai pu télécharger un "formulaire de réclamation" au format PDF, à compléter à l'écran et à imprimer pour y apposer ma signature manuscrite (encore) et l'envoyer par courrier postal. Emis quelques jours plus tard, mon décompte mensuel mentionne d'ores et déjà le remboursement intégral de la transaction contestée, qui n'a en définitive jamais été débitée de mon compte.

J'ignore en revanche si quelqu'un se donne la peine de remonter à l'adresse de livraison du parfum pour connaître l'auteur véritable de cet achat en ligne aux Etats-Unis payé avec ma carte...



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?